Votre hospitalisation

1 – Accueil dans l’établissement :

La veille de votre intervention, vous serez contactée par nos services pour préciser votre horaire d’admission dans l’unité d’hospitalisation.

La chirurgie ambulatoire est située dans le Pavillon 4 au 2ème étage.

L’hospitalisation traditionnelle est située dans le Pavillon 3 aux 2eme et 3eme étages.

Si vous n’avez pas la possibilité d’être accompagnée pour vous rendre à la clinique, il faudra prévoir un transport en taxi/VSL et penser à demander un bon de transport si nécessaire.

2 – Règles pré-opératoires :

Le matin de votre intervention, vous prendrez une douche avec un savon antiseptique avant de rejoindre l’établissement. Vous y serez accueillie et préparée pour le bloc opératoire.

Vous devez être à jeun d’alimentation dans les 6h qui précédent votre arrivée au bloc opératoire mais il est recommandé de boire de l’eau, du jus de fruit sans pulpe, du thé ou du café (sans lait) jusqu’à 2h avant votre passage au bloc afin de vous assurer une bonne hydratation.

Il est important de bien apporter tous les documents relatifs à votre prise en charge (carte de groupe sanguin si vous en possédez une, derniers bilans biologiques, examens radiologiques en rapport avec votre intervention) mais laissez vos objets de valeurs à la maison.

3 – Votre arrivée au bloc :

Après votre préparation dans l’unité d’hospitalisation, vous arriverez accompagnée au bloc en marchant ( sauf si votre état physique ne le permet pas). Vous patienterez dans le salon d’attente où le dr FAVRE viendra avec son équipe effectuer les ultimes vérifications avant votre entrée en salle d’intervention.

4 – Phase post opératoire :

Après votre intervention, vous serez surveillée le temps nécessaire en salle de réveil avant de rejoindre le service d’hospitalisation

5 – Retour à domicile :

Le retour à domicile sera autorisé après la visite du dr FAVRE dans le service. Après une anesthésie générale, il ne vous sera pas possible de conduire et il faudra prévoir un accompagnant ou une sortie en VSL si besoin. Un bon de transport sera alors à prévoir de manière anticipée lors de votre consultation préopératoire.