Avant votre intervention

1- Consultation pré opératoire :

C’est au cours de cette consultation que sont abordées les différentes thérapeutiques possibles qu’elles soient médicales ou chirurgicales. Cette consultation a lieu dans mon cabinet à la clinique des Cèdres. Je peux également y réaliser une échographie pelvienne si nécessaire.

Parce qu’une intervention chirurgicale est souvent génératrice de stress, il est important de prendre le temps pour les explications concernant l’indication opératoire, le déroulement de la chirurgie, les suites opératoires.

Une fiche d’information détaillée vous sera remise pour préciser les bénéfices et risques de l’intervention prévue.

La signature du consentement éclairé est obligatoire avant de pouvoir réaliser la chirurgie.

2- Consultation avec l’anesthésiste :

Lorsqu’une date d’intervention est programmée, un rendez-vous d’anesthésie sera pris généralement dans les 15j précédant le geste opératoire. Il est important d’apporter tous les compte-rendus médicaux , bilans biologiques ainsi qu’une carte de groupe sanguin afin que l’équipe d’anesthésie ait le maximum d’informations.

Je travaille avec les dr Charlène Halgand, Fabien Bignon, Nicolas Haddad et Joris Rousset qui sont tous les 4 anesthésistes réanimateurs.

3- Pré-admission :

Quand votre intervention est programmée, il vous faut réaliser votre pré-admission en vue de votre séjour dans l’établissement.

Vous pouvez-vous rendre au service des pré-admissions de la clinique ou directement en ligne sur l’application e-fitback.

4- La veille de votre intervention :

Vous serez contactée par le service d’hospitalisation conventionnelle ou ambulatoire qui vous donnera votre heure d’arrivée dans l’établissement.